Divercities

Divercities c’est le guide culturel des curieux en soif de découvertes.

Dispo dès le 29 janvier 2017 sur :

icone_apple_store
icone_android_store

Il prend la forme d’une application mobile innovante qui, grâce à des recommandations personnalisées, vous fait découvrir les lieux et activités qui vous correspondent le plus autour de vous.

Ces recommandations multimédia appelées « capsules créatives » peuvent contenir de la musique, de la vidéo, du jeu vidéo, des articles, des podcasts et extraits de livre, des BD ou encore des mangas. Divercities c’est aussi des radios musicales pour vous accompagner tout au long de la journée.

L’application est gratuite pourtant elle rémunère équitablement les artistes intégrés dans les playlists puisqu’elle puise une partie de ses contenus dans le catalogue d’1D touch.

Avec une petite dose d’audace, Divercities ne manquera pas de vous surprendre en encourageant vraiment la découverte !

www.divercities.eu | facebook.com/divercitiesapp | twitter.com/divercitiesapp

Le déjà célèbre gid animé de Réserve déboussolée

Le lancement

Divercities sera disponible sur les stores à partir du 27 janvier 2017, lors du lancement des Dimanches de la Canebière à Marseille.

L’application arrivera progressivement dans d’autres villes de France et d’Europe (Marseille, Saint-Etienne, Lyon, Paris, Barcelone, Berlin, Bristol) et, à terme, partout en France et à l’étranger en fonction des demandes !

Une ambition européenne

Divercities s’intègre dans un projet aux dimensions européennes appelé « Future divercities » et dont le but est de favoriser la diffusion de contenus culturels. Retrouvez bientôt Divercities à Berlin, Bristol et dans bien d’autres capitales européennes !

Historique

Divercities est issue de l’évolution de Réserve déboussolée. Installation interactive et éphémère imaginée à l’occasion de la Biennale Internationale de Design 2015, Réserve déboussolée s’est ensuite transformée en une application mobile proposant aux curieux de capturer les capsules culturelles disponibles dans leur ville. 2017 voir venir une nouvelle évolution du produit : proposer un guide alternatif dédié à la promotion d’artistes émergents.
Grâce au support de l’association Descabestra, l’expérience commence à Marseille, durant l’évènement « Les Dimanches de la Canebière ».